La boite à émotions

Non classé

Ce samedi 22 août, un couple de bénéficiaire parent du SAVS confectionné une « boite à émotions » à destination de leur enfant.  

En effet, celle-ci est un outil aidant lenfant à identifier et apaiser ses émotions fortesIl s’agit d’une boite dans laquelle se trouvent des objets qui serviront de supports d’expression et de libération émotionnelle.  

Dans cette boite, les parents ont réalisé une bouteille de retour au calme, des balles anti-stress, un « Dragon de la colère », des cartes représentant diverses émotions, un bâton de la parole…ils pourront également y inclure un « doudou » ou d’autres effets personnels permettant à l’enfant de s’apaiser en cas de surcharge émotionnelle 

Précisons que cette activité entre dans le cadre du projet « Tous parents, tous différents » réalisé en partenariat avec la Maison de la Famille ; visant à proposer des groupes de parole aux bénéficiaires parents. Ces moments d’échanges et de partages d’expériences permettent à chacun de trouver un lieu d’écoute, de conseils et ainsi d’apporter des réponses à leurs questionnements.